Un Savoyard, âgé de 42 ans, a multiplié les actes dangereux sous l’emprise d’alcool pendant quatre mois. Son premier écart de conduite avait eu lieu en mars dernier, lorsqu’il avait frappé sa mère qui avait refusé qu’il prenne le volant. Et ce, alors qu’il était convoqué à la gendarmerie de Grésy-sur-Isère pour avoir effectué un doigt d’honneur à une factrice.
Il avait récidivé deux mois plus tard en assignant des coups de poing dans la bouche de sa mère pour s’être trompée de route en voiture. Puis, toujours alcoolisé, il s’en était pris à un pompier volontaire ainsi qu’à un équipage de gendarmerie. Mis dehors par sa mère, il était parti vivre sous une tente au sein du camping municipal d’Albertville. Là aussi, il avait été prié de quitter les lieux et s’était empressé de menacer les gérants du camping de mettre le feu.
Face à ces actes à répétition, l’individu, visé par quatre convocations en justice, a été jugé en comparution immédiate le 16 juillet dernier au tribunal d’Albertville. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont six mois avec sursis probatoire. Il a été maintenu en détention à l’issue du procès.







