Votre ville : CLUSES / VALLEE DE L’ARVE / LA ROCHE SUR FORON | Changer de ville

Festival Le Cri de la Goutte : une chanteuse agressée sexuellement en plein concert, sa réaction applaudie

Festival Le Cri de la Goutte : une chanteuse agressée sexuellement en plein concert, sa réaction applaudie
Festival Le Cri de la Goutte : une chanteuse agressée sexuellement en plein concert, sa réaction applaudie - DR

Alors que le groupe Lulu Van Trapp performait ce samedi 26 juillet au festival Le Cri de la Goutte, la chanteuse a été agressée sexuellement en plein milieu de la foule.

Le concert s’est transformé en cauchemar puis en geste militant.

Ce samedi soir, le festival Le Cri de la Goutte dans le hameau de Menthières, à Chézery-Forens près d'Oyonnax dans l’Ain recevait sur sa scène le groupe Lulu Van Trapp. Comme à son habitude, la chanteuse, Rebecca est descendue dans la fosse pour chanter au milieu du public.

Mais c’est à ce moment, que le concert a pris une tout autre tournure. Deux hommes se sont pris à elle. Alors qu’elle tenait son micro dans une main, un individu a empoigné son autre main pour l’immobiliser. Tandis qu’un second homme en a profité pour lui agripper les seins.

Une agression sexuelle rapide et violente qui a mis en état de choc l’artiste. "Depuis plus de dix ans que je suis sur scène, c’est la première fois que ça m’arrive", a-t-elle déclaré selon le Progrès.

Après être remontée sur scène, la chanteuse n’a pas décidé d’arrêter le concert, mais de transformer cette agression en un geste militant. "Prise d’un instinct, je me mets seins nus. Et je continue le concert. Et je resterai seins nus jusqu’à ce que ce soit normal. Jusqu’à ce que vos cerveaux se soient habitués à ce que ce ne soit pas sexuel", a-t-elle expliqué sur les réseaux sociaux.

Une réaction courageuse et applaudie.

Le festival qui rassemble plus de 2 000 personnes à chaque édition, a immédiatement apporté son soutien à l’artiste. Les organisateurs ont dénoncé un comportement inacceptable et ont rappelé que cette agression va à l’encontre des valeurs du Cri de la Goutte.