Ce jeudi, le tunnel du Vuache en Haute-Savoie, a été brièvement fermé à la circulation vers 18h20. Selon les publications sur les réseaux sociaux de l’Autoroute et tunnel du Mont-Blanc, cette interruption était initialement due à l’intervention d’un dépanneur pour un véhicule en panne. Mais derrière cette explication se cachait en réalité une opération bien plus sensible.
En effet, la voiture immobilisée était celle de deux individus recherchés après une fusillade survenue quelques heures plus tôt à Guerville, dans les Yvelines, à plus de 560 kilomètres du site de l’interpellation. Ces hommes ont été interceptés par une unité spécialisée du GIGN alors qu’ils tentaient de franchir la frontière suisse et ont immédiatement été placés en garde à vue.
Selon les premiers éléments de l’enquête, vers 9h15 à Guerville, deux hommes ont ouvert le feu avec des armes de guerre sur la façade d’un immeuble abritant plusieurs logements sans faire de blessés.
Le parquet de Versailles reste discret sur les motivations de cet acte. Un troisième individu, circulant dans un autre véhicule, avait déjà été arrêté plus tôt dans l’après-midi. L’investigation a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Versailles.







