Votre ville : OYONNAX | Changer de ville

Il avait mordu le pouce d'un policier lors d'une manifestation à Paris : un agriculteur de Savoie condamné

Il avait mordu le pouce d'un policier lors d'une manifestation à Paris : un agriculteur de Savoie condamné

Thierry Bonnamour a écopé d'une amende ce mardi.

L'agriculteur savoyard, membre local important de la Confédération paysanne, devait répondre de ses actes commis le 5 décembre dernier devant la justice.

Présent à Paris pour une manifestation contre le Mercosur, il avait, avec une centaine d'agriculteurs, investi le parvis du Grand Palais où se tenait la Bourse de commerce européenne des grains.

La police était alors intervenue et avait procédé à l'interpellation de Thierry Bonnamour, soupçonné d'avoir participé à la dégradation d'un stand. Dans un "instinct de survie", il avait mordu le pouce de la main du policier qui lui couvrait la bouche et l'empêchait de respirer.

Face aux juges ce mardi, le maraîcher de Dullin a présenté ses excuses. Il a écopé de 90 jours-amende à 5 euros pour cette agression, et a été relaxé des faits de dégradation d'un stand du Grand Palais. Il devra également indemniser le policier au titre du préjudice moral.

Ce n'est pas la première condamnation de Thierry Bonnamour. En 2014, il avait écopé de 4 mois de prison avec sursis pour avoir mené une action contre la ferme-usine des 1000 vaches dans la Somme.