Votre ville : OYONNAX | Changer de ville

Annecy : une première alliance au centre-droit pour les municipales

Annecy : une première alliance au centre-droit pour les municipales

Depuis jeudi 13 novembre, Antoine Armand et Annabel André sont alliés dans la conquête de l'hôtel de ville d'Annecy pour 2026.

Depuis un mois, l'ensemble des candidats (hors surprise de dernière minute) pour les municipales est connu.
Ces dernières semaines, plusieurs d'entre eux ont commencé à négocier pour éviter un nombre trop important de listes sur la ligne de départ.
L'espace politique était notamment bouché au centre droit avec trois candidatures : celle de Jean-Luc Rigaut, l'ancien maire, d'Antoine Armand, député d'Annecy et des Aravis, et celle d'Annabel André, ancienne adjointe de Jean-Luc Rigaut.
Finalement, Annabel André a décidé de se tourner vers la candidature de l'ancien ministre de l'Économie.
« Nous refusons de confier un nouveau mandat à une équipe soutenue par l’extrême gauche, qui a déjà échoué et dont le dogmatisme met en péril l’avenir d’Annecy, écrivent-ils dans un communiqué. En conséquence, dès aujourd’hui, les collectifs "Nous sommes Annecy 2026" et "Les Acteurs d’Annecy" s’unissent pour construire un programme commun, concret et d’avenir, au service de toutes les Annéciennes et de tous les Annéciens, et soutiendront collégialement la candidature d’Antoine Armand, tête de liste aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026. »

Désormais, reste à savoir ce que va faire Jean-Luc Rigaut, qui est également en discussion avec Alexandre Mulatier-Gachet, le candidat des partis de gauche pour cette élection municipale.