La Ville de Chambéry et la Caisse d’allocations familiales de Savoie prolongent leur coopération avec la signature d’une nouvelle Convention Territoriale Globale.
La convention, validée par le conseil municipal le 15 décembre 2025, établit des priorités et moyens d’action pour soutenir les familles jusqu’en 2030.
Pensée comme un levier d’investissement social, la CTG doit permettre d’adapter les équipements et services aux besoins des habitants. À titre indicatif, le soutien financier de la CAF pour les services aux familles sur la commune atteignait plus de 5,6 millions d’euros en 2024.
Ce nouveau cycle s’inscrit dans la continuité d’une première convention que la Mairie juge très satisfaisante sur la période 2022-2025.
Pour la période 2026-2030, cinq grandes priorités structurent l’action commune : diversifier les solutions d’accueil pour les jeunes enfants, améliorer la qualité des temps éducatifs pour les 3-14 ans, encourager l’engagement et les projets des jeunes, soutenir les parents dans leur rôle et développer une animation sociale au plus près des habitants.







