Annecy : Explosion de bouteilles de gaz, un homme a été arrêté

Annecy : Explosion de bouteilles de gaz, un homme a été arrêté
Annecy : Explosion de bouteilles de gaz, un homme a été arrêté

Les pompiers de Haute-Savoie ont été alertés peu avant 8 heures, ce mardi, après la mise à feu d’un stock de bouteilles de gaz dans une station-service à Annecy.

Plusieurs explosions ont retenti chemin des Alluèges. Un périmètre de sécurité a immédiatement été établi et les habitations proches ont été évacuées. Les pompiers sont rapidement parvenus à maîtriser les flammes. En conséquence, la circulation a été coupée sur une partie du boulevard de la Rocade, entre l’avenue des Romains et l’avenue des Îles.

L’école des Romains, située juste à côté de la station-service, n’a pas pu ouvrir normalement. Une trentaine d’élèves déjà présents en accueil périscolaire ont été déplacés vers le gymnase municipal, où ils ont été pris en charge en sécurité. La Ville indique qu’une fermeture de l’établissement pour la journée est possible, en attente d’une décision du maire après échange avec l’Éducation nationale et les secours.

Incendie vraisemblablement volontaire

Selon les premiers éléments recueillis par le Dauphiné Libéré, l’incendie serait d’origine volontaire. Ce serait un jeune homme qui aurait mis le feu, avant d'être maîtrisé par un massant jusqu’à l’arrivée de la police. L’individu a été interpellé et conduit au commissariat. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes des faits et confirmer, ou non, le caractère intentionnel du sinistre.