Votre ville : ANNEMASSE / GENEVE | Changer de ville

JO 2026 : le ski de bosses, un sport taillé pour la médiatisation ?

JO 2026 : le ski de bosses, un sport taillé pour la médiatisation ?
Camille Cabrol espère performer lors des JO

Comme des milliers d'athlètes, les membres de l'équipe de France de ski de bosse veulent performer du mardi 10 février au jeudi 12 février 2026. L'occasion de montrer au grand public la beauté de leur discipline.

Les Bleus pourront évidemment compter sur Perrine Laffont pour tenter d’aller chercher un titre lors de ces Jeux olympiques en ski de bosses.
Derrière elle, plusieurs athlètes qui s’entraînent en Haute-Savoie sont prêts à suivre sa voie pour obtenir une meilleure visibilité. 
« C’est vraiment une compétition spéciale qui a lieu tous les quatre ans, où l’attention médiatique est accrue, indique Benjamin Cavet, skieur à Châtel. C’est l’occasion de partager ma discipline avec un public plus large. »

Même sentiment pour la Mégevane Camille Cabrol.
« Notre sport est très visuel et très spectaculaire, donc agréable à regarder, estime-t-elle. Les Jeux olympiques offrent un véritable coup de projecteur tous les quatre ans et on voit que cela prend de l’ampleur, car de plus en plus de personnes s’intéressent à notre discipline. Elle est également de plus en plus appréciée des médias et nous voulons la rendre visible pour pouvoir vivre de notre sport. »

La Française attend également beaucoup de cet événement pour porter haut les couleurs de son village.
« Je viens du club de Megève, qui est une grande place du ski de bosses en France. On y a formé de nombreux champions et j’espère briller aux Jeux pour représenter mon club, explique la skieuse. C’est très important de donner une bonne image de notre sport aux jeunes et de leur donner envie d’aller plus loin tout en prenant du plaisir dans ce qu’ils font. »