Votre ville : CHAMBERY | Changer de ville

Mosquée d'Annecy : François Astorg accuse Antoine Armand de manipuler le débat public

Mosquée d'Annecy : François Astorg accuse Antoine Armand de manipuler le débat public
François Astorg répond à Antoine Armand sur le dossier de la mosquée de Loverchy

Jeudi 12 février 2026, le maire d'Annecy a répondu de manière piquante au courrier du candidat aux municipales.

Mercredi 11 février 2026, Antoine Armand a envoyé un courrier au maire d'Annecy concernant l'avancée du dossier de la troisième mosquée, à Loverchy.

Une lettre à laquelle François Astorg n'a pas mis longtemps à répondre.

Dans un communiqué envoyé jeudi 12 février, le premier édile annécien indique que le dossier suit son cours. « La délibération en question a fait l’objet d’un débat public, d’un vote en sa faveur à 58 voix et d’une importante couverture médiatique. Ce débat a déjà eu lieu et il s’est fait en transparence, explique François Astorg. Depuis, le projet porté par une association cultuelle suit son cours, comme tout dossier d’urbanisme et de cession de foncier. »

Dans ce courrier envoyé à la presse, le maire d'Annecy estime qu'Antoine Armand veut faire de ce sujet un dossier de campagne. « Cette tentative de relance médiatique, à un mois du premier tour, ne convaincra hélas personne, estime le premier édile. Je dénonce avec fermeté sa manipulation honteuse du débat public par la peur, en jetant l’opprobre sur des communautés musulmanes qui sont annéciennes depuis plusieurs générations et qui ont le droit de se réunir et d’exercer librement leur culte dans des conditions sécurisées et dignes, telles que prévues par la loi de 1905. »