Il est rare de voir les gendarmes reculer face au danger. C'est dire si l'individu qu'ils souhaitaient interpeller était menaçant. Mercredi 18 février, les militaires interviennent sur un accident de la route à Rumilly et aperçoivent l'un des protagonistes prendre la fuite. Le véhicule étant identifié, ils se sont alors rendus à son domicile pour l'appréhender.
Le chauffard, perturbé de voir les gendarmes l'attendre de pied ferme, était entré dans une rage folle, faisant chuter l'un d'entre eux au sol avant de fissurer le pare-brise de leur voiture d'un coup de poing.
Sentant que l'interpellation ne se déroulerait pas dans de bonnes conditions, les gendarmes avaient rebroussé chemin. Et c'est finalement le lendemain matin que le suspect avait été arrêté avec des renforts.
Jugé ce vendredi 20 février à Annecy, l'individu de 26 ans s'est réfugié derrière sa consommation d'alcool. Il a écopé de 8 mois de prison, auxquels se rajoutent 6 mois supplémentaires issus de la révocation d'un précédent sursis. Il a été écroué à l'issue de l'audience.






