Chambéry : interpellé pour vols et arme illégale, il agresse deux policiers en garde à vue

Chambéry : interpellé pour vols et arme illégale, il agresse deux policiers en garde à vue

Un homme de 27 ans arrêté pour des faits de vols et de détention d’arme a violemment attaqué deux policiers lors de sa garde à vue à Chambéry.

Mardi 28 avril, les forces de l’ordre de Chambéry ont mis la main sur un suspect impliqué dans plusieurs vols de véhicules commis dans le sud-ouest et le centre de la France.

L’opération a débuté après un signalement concernant une caravane volée la veille à un couple d’Allemands à Castelnaudary, repérée dans la zone des Landiers, près d’un centre commercial. Sur place, les policiers constatent que le véhicule est tracté par une Renault Captur et décident de surveiller les lieux.

Un homme de 27 ans, sans domicile fixe, est interpellé après être sorti d’une caravane et monté dans une voiture volée et faussement immatriculée. Les policiers découvrent à bord un revolver et des papiers d’identité volés signalés disparus à Clermont-Ferrand.

Déjà connu de la justice, le suspect refuse de coopérer et agresse violemment un policier lors de son retour en cellule pendant sa garde à vue.

Un second agent intervenant pour maîtriser l’individu est également blessé. Les deux fonctionnaires se voient prescrire respectivement six et cinq jours d’ITT.

Présenté au tribunal jeudi, l’homme a été condamné à deux ans d’emprisonnement, dont dix mois assortis d’un sursis.