Trois enfants déshydratés à la gare d'Annecy : leur mère mord un policier municipal

Trois enfants déshydratés à la gare d'Annecy : leur mère mord un policier municipal

Une femme a été difficilement interpellée jeudi 30 juillet dans une gare SNCF après le signalement d’un voyageur inquiet pour ses trois enfants. Hospitalisés pour déshydratation, ils pourraient faire l’objet d’une mesure de protection.

L’inquiétude d’un voyageur a conduit à la prise en charge de trois jeunes enfants et à l’interpellation de leur mère.

Jeudi 30 juillet, vers 13h30, la police municipale a été appelée à la gare SNCF après un signalement concernant l’état de santé de la fratrie. Lors de l’intervention, la femme de 29 ans a violemment repoussé un agent avant de le mordre à l’avant-bras.

Le policier municipal n’a pas été blessé, mais a déposé plainte. La mère a été placée en garde à vue.

L’état du nourrisson jugé préoccupant

Les trois enfants, âgés de six ans, quatre ans et seulement un mois, ont été conduits à l’hôpital. Tous présentaient des signes de déshydratation.

Le médecin du service pédiatrique s’est montré particulièrement préoccupé par l’état de santé du nourrisson.

Une mesure de protection en urgence a été envisagée afin de confier les enfants à l’Aide sociale à l’enfance ou à un proche en mesure de les accueillir.

À l’issue de sa garde à vue, la mère a été admise dans une unité psychiatrique.


Tags :
annecy