Le haut-savoyard Paul Seixas a décroché dimanche à Montréal sa première médaille mondiale chez les professionnels, en terminant à 1'13'' du vainqueur, Remco Evenpoel. Pour Paul Seixas, cette médaille vient confirmer son passage réussi chez les professionnels. Champion du monde juniors du contre-la-montre en 2024, le Français s’est progressivement installé parmi les meilleurs au cours de l’épreuve montréalaise. Il est par ailleurs le premier Français médaillé depuis 2015 et le bronze obtenu par Jérôme Coppel au contre-la-montre mondial.
Parti prudemment, il a accéléré au fil du parcours, prenant notamment des risques dans les virages. Son temps lui a même permis de s’installer provisoirement en tête avant le passage des derniers concurrents.
À 19 ans, le coureur de Decathlon CMA CGM repart donc avec le bronze pour sa première participation au contre-la-montre mondial chez les élites. Il retrouvera prochainement la route avec la course en ligne des Mondiaux, où il pourra tenter de prolonger cette première campagne mondiale chez les grands.






