Un mort dans les Bauges et à Chambéry et un incendie à Courchevel

Un mort dans les Bauges et à Chambéry et un incendie à Courchevel

Ce sont les dernières interventions majeures des pompiers de la Savoie

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi matin à Courchevel. Les pompiers ont été appelés vers 5h pour un chalet de 300 m² en feu à Courchevel 1850. Les 5 personnes présentes à l’intérieur ont pu sortir avant l’arrivée des secours et il n’y a donc pas de blessé. Les occupants seront relogés dans un hôtel à proximité. Les dégâts eux s’annoncent importants avec un étage complètement embrasé à l’arrivée des soldats du feu. 50 pompiers savoyards qui ont été mobilisés sur place.

L'Actualité c'est aussi ce drame dans le massif des Bauges lundi soir. C'est un randonneur qui a trouvé la mort dans le secteur de la Belle Etoile. Il aurait été victime d’une chute de 200 mètres environ sur une pente enneigée. C’est son épouse inquiète de ne pas le voir revenir qui a donné l’alerte. D’importantes recherches ont donc eu lieu lundi soir dans le secteur. La CRS de Modane a notamment été mobilisée avec l’aide d’hélicoptères. Le corps de cet homme de 60 ans a finalement été retrouvé sur les hauteurs de Faverges. Il était professeur au collège Jeanne d’Arc d’Albertville. Les élèves lui ont donc rendu hommage ce mardi.

Les secours sont également intervenus à Chambéry lundi pour une découverte macabre. Le corps d’un homme d’une 60 aine d’années a été retrouvé. Ce sont ses voisins inquiets d’une forte odeur qui se dégageait qui ont fini par donner l’alerte. Les pompiers et la police sont donc intervenus. La mort remontait apparemment à plusieurs jours. Elle serait d’origine naturelle.