Les explications du groupe après la fermeture des Thermes de Challes-les-Eaux

Les explications du groupe après la fermeture des Thermes de Challes-les-Eaux
Crédit Photo: Chaîne thermale du soleil

C’est aujourd’hui une véritable page de l’histoire de la commune qui se tourne.

Après 149 ans d’existence, les Thermes de Challes-les-Eaux en Savoie ferment définitivement leurs portes. Il n’y aura donc pas de réouverture de l’établissement le 10 avril prochain comme initialement prévu. Quant à la partie Spa/ remise en forme. Elle reste ouverte jusqu’au 31 mars. Il faut dire que depuis 10 ans les Thermes qui étaient orientées vers les voies respiratoires et l’ORL sont déficitaires. Le nombre de curistes a considérablement baissé, passant de 1732 en 2012 à seulement 542 l’an dernier. Jean Marie Cousin est le directeur d’opérations du groupe « la chaine thermale du soleil » propriétaire de l’établissement. Il revient pour nous sur les raisons de cette désuétude de l’orientation "voies respiratoires-ORL"

Le groupe a pourtant tenté de trouver une solution pour éviter toute fermeture en investissant dans un nouveau forage et trouver ainsi une nouvelle ressource. Ce qui aurait pu permettre de traiter la rhumatologie par exemple. Mais les recherches se sont avérées infructueuses.


Et dans un communiqué le PCF du Bassin Chambérien, le parti communiste regrette évidemment cette fermeture et propose que les thermes de Challes les Eaux soient repris en gestion publique.