Rallye Dakar, ski Alpin, biathlon et cascade de glace au menu du week end!

Rallye Dakar, ski Alpin, biathlon et cascade de glace au menu du week end!
Crédit Photo: Guerlain Chichérit

C'est l'actualité sportive ce week end dans la région!

Nouvelle victoire du Savoyard Chichérit sur le Dakar:

Nouvelle victoire ce jeudi pour Guerlain Chichérit. Le pilote Savoyard qui s’était déjà imposé la veille, a une nouvelle fois réalisé hier le meilleur temps de la 11ème étape sur Toyota, malgré sa position d’ouvreur. Le français réalise une belle opération au général. Il se classe désormais en 4ème position. La 11ème étape du Dakar qui a été marquée par les malheurs de Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde de rallye victime d’un problème technique a été contraint de s’arréter pendant près d’une heure. Il n’est plus que 3ème au général.

La mecque du Ski Alpin ce week-end à Kitzbuhel

C'est une étape mytique au calendrier de la coupe du monde ce week end. Les hommes sont à Kitzbühel en Autriche pour deux descentes et un Slalom. En l’absence d’Alexis Pinturault blessé, tous les regards seront tournés ce week end vers le français Cyprien Sarrazin qui compte déja deux victoires en descente ou en Super G et deux deuxièmes places. La 1ère descente partira à 11h30 ce matin. Les femmes quant à elles sont à Jasna en Slovaquie avec un géant et un slalom au programme. 

Les français sont loin en Biathlon :

En Biathlon, il n'y a pas eu de victoire tricolore ce jeudi lors de l’étape de coupe du monde disputée à Anterselva en Italie. C’était l’individuel 15 Km masculin. Le premier français Oscar Lombardot n’est que 16ème. C’est son meilleur résultat en carrière. Eric Perrot quant à lui est 18ème suivi d’Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat. Aujourd’hui place à l’individuel féminin.

---Et puis de la Cascade de glace au menu du week-end:

La station de Champagny en Vanoise en Savoie accueille ce week end une étape de coupe d’europe ainsi que les championnats du monde junior de Cascade de glace. C’est organisé par la féderation française des Clubs Alpins de montagne. Les meilleurs grimpeurs sont donc attendus à partir d’aujourd’hui armés de leurs piolets et de leurs crampons.  Pas moins de 71 compétiteurs de 15 nations différentes sont inscrits sur la Coupe d’Europe et 52 athlètes de 10 nations participeront aux Championnats du monde. Vendredi début des qualifications, les finales auront lieu samedi et dimanche.