Football, hockey et biathlon au menu du week-end

Football, hockey et biathlon au menu du week-end

Les rendez-vous sont capitaux en foot pour le Fc Annecy et pour Chamonix en hockey

Le FC Annecy reçoit un concurrent direct au maintien, Quevilly-Rouen samedi soir dans l'espoir de stopper sa spirale négative en Ligue 2. De leur côté, les Pionniers de Chamonix doivent à tout prix l'emporter pour s'assurer leur qualification pour les Plays-offs.

Ligue 2 : le FC Annecy veut se relancer

C'est un match qui peut permettre de se relancer en Ligue 2 pour le FC Annecy. Une victoire ne permettra pas de sortir de la zone rouge mais elle redonnerait un peu d’espoir aux haut-savoyards. Annecy affronte Quevilly-Rouen, relégable également et juste devant au classement (Annecy est 19eme avec 23 points, Quevilly 18eme avec 25 points). Coup d’envoi à 19h samedi au Parc des sports.

Hockey : Chamonix veut jouer les playoffs

Chamonix est sous pression avant le dernier match de la saison. Les Pionniers doivent gagner ce vendredi soir pour s’assurer une qualification en playoffs. Mais la tâche s’annonce difficile puisqu’ils reçoivent Angers qui est 2eme. Dans le même temps leur concurrent direct, Nice, affronte les Rapaces de Gap qui sont derniers.
En D1, on aura un derby haut-savoyard ce week-end. Morzine-Avoriaz accueille Mont-Blanc samedi soir.
En Suisse les espoirs de qualification directe en playoffs se sont éloignés pour Genève Servette. Les Aigles jouent à Zoug samedi. Lausanne, assuré de la qualification, tentera de conserver sa 3eme place à Berne.

La coupe du monde de ski alpin se poursuit

Les femmes sont en Norvège ce week-end pour une descente samedi et un Super G dimanche à Kvitfjell. Les entrainements ont été perturbés cette semaine à cause des conditions météo.
De leur côté les hommes poursuivent la tournée Nord-américaine. Ils ont rendez-vous à Aspen aux Etats-Unis pour deux géants vendredi et samedi et un nouveau slalom dimanche.

La coupe du monde de biathlon reprend ses droits

C’est la reprise de la saison de coupe du monde, 15 jours après les mondiaux de biathlon. Les Bleus sont à Oslo en Norvège. Initialement prévu jeudi, l’individuel féminin est reporté à ce vendredi suite aux mauvaises conditions météo. Les savoyardes Justine Braizaz-Bouchet et Julia Simon seront de la partie avec en ligne de mire le gros globe. Les hommes seront également en action pour l’individuel avant la mass start samedi et le relais mixte dimanche.