Savoie: de nouvelles communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Savoie: de nouvelles communes reconnues en état de catastrophe naturelle

12 communes de Savoie ont été reconnues suite aux intempéries survenues fin 2023.

Des pluies torrentielles avaient occasionné des inondations voire des coulées de boue. Parmi Les communes concernées Aix les Bains, le Bourget du lac, Chanaz, Chindrieux, Marthod, Sonnaz, Tresserve, Villarembert, ou bien encore Viviers du lac. Les personnes concernées ont donc jusqu’au 6 mai inclus pour effectuer une déclaration auprès de leur compagnie d’assurance.

Les communes concernées dans le détail:

- Aix-les-Bains

- Le Bourget-du-lac

- Chanaz

- Chindrieux

- Lucey

- Marthod

- Méry

- Sonnaz

- Tresserve

- Villarembert

- Vions

- Viviers-du-lac

La commune d'Aix-les-Bains est donc concernée: ( article datant du 15 mars 2024)

Aix-les-Bains reconnue en état de catastrophe naturelle

Une décision parue le 7 avril dernier dans le Journal officiel suite aux intempéries de décembre, qui ont particulièrement touché les bords du lac du Bourget. Cette reconnaissance concerne les inondations et les coulées de boues qui se sont produites entre le 30 novembre et le 16 décembre dernier. Les habitants d’Aix-les-Bains qui ont subi des sinistres lors de ces intempéries ont jusqu’au 6 mai prochain pour déclarer les dommages auprès de leur compagnie d’assurance. Seuls les biens assurés peuvent être pris en compte.

Les communes de Saint Sorlin d'Arves et de La Léchère déja concernées:

Ces deux communes également très touchées lors des intempéries survenues en fin d'année 2023 ont également bénéficié d'une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.