Jamel Debbouze raconte l'accident qui lui a coûté son bras

.

Après plusieurs célébrités comme Omar Sy ou même Edouard Philippe, c'est au tour de Jamel Debbouze de passer devant les élèves. L'humo­riste parti­ci­pe ce mercredi 7 février au troi­sième numéro de l'émis­sion "Au tableau" diffu­sée sur C8, et produit par sa femme, melissa Theuriau.

Face aux jeunes enfants, Jamel Debbouze a parlé foot­ball mais égale­ment poli­tique, mais aussi de sa vie privée. Et c'est à ce sujet que l'humo­riste s'est laissé aller à de rares confidences. L'acteur a expliqué aux jeunes enfants comment il avait eu son acci­dent au bras. « Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare, assez tard. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regar­der, ni à gauche, ni à droite. Je voulais juste gagner un peu de temps » a confié le comé­dien de 42 ans.

Aujourd'hui père de famille, l'humo­riste a dit aux enfants : « J’ai fait une bêtise, je n’ai pas écouté mes parents. Et je me suis rendu compte tard que c’était une bêtise de ne pas écou­ter ses parents ». Des confi­dences rares pour l'humo­riste qui a néan­moins décidé de ne pas dévoi­ler toute l'histoire à ses jeunes inter­lo­cu­teurs pour ne pas les choquer. Ce 17 janvier 1990, à la gare de Trappes, Jamel Debbouze a été happé par le train Paris-Nantes en même temps qu'un autre jeune homme prénommé Jean-Paul. Ce dernier a été tué dans l'acci­dent, tandis que l'humo­riste a été grave­ment blessé, perdant l'usage de son bras droit.

N'oubliez pas que Jamel Debbouze sera en spectacle au Phare à Chambéry le 6 Avril à 20h30 !