Le 14 octobre, le commissariat de Chambéry a été le théâtre d’une scène spectaculaire. Un homme de 41 ans, placé en garde à vue pour un refus d’obtempérer, a tenté de s’enfuir en se jetant par une fenêtre.
Une policière, qui tentait de l’arrêter, a été entraînée dans sa chute, atterrissant sur le toit du garage du commissariat. Heureusement, ni elle ni l’homme n’ont été blessés, mais la fonctionnaire a reçu une ITT de 7 jours.
Les faits à l’origine de cette arrestation remontent au 6 octobre, lorsqu’une course-poursuite a eu lieu dans le centre-ville de Chambéry-le-Haut.
Lors de son procès en comparution immédiate jeudi, le quadragénaire a tenté de justifier son refus d'obtempérer par la panique liée à son titre de séjour et par la crainte d’être placé en centre de rétention.
Sa défense a contesté certains points, notamment le signalement du conducteur et la connaissance du propriétaire, mais le tribunal a retenu sa culpabilité pour refus d’obtempérer, usage de stupéfiants et tentative d’évasion avec violence.
Il a ainsi été condamné à 18 mois de prison ferme, avec révocation totale d’un sursis d’un an. Il devra indemniser les policiers et a été immédiatement incarcéré à l’issue de l'audience.







