Grosse intervention pour les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie.
Peu avant deux heures du matin, les soldats du feu ont été mobilisés dans le bas des Aravis, du côté de Thônes, pour un incendie.
Les flammes provenaient initialement d’un véhicule, mais le temps que les pompiers arrivent sur place, elles se sont propagées à des bâtiments présents à proximité.
Douze engins et quarante-cinq soldats du feu ont été engagés sur place pour éviter une nouvelle propagation du feu.
Ils ont utilisé cinq lances, et une équipe drone est également mobilisée pour faciliter la reconnaissance du terrain.
L’objectif est de sécuriser la zone, d’autant plus que, durant la première partie de l’intervention, une bouteille de gaz a explosé, mais n’a causé aucune victime.
Votre ville : ANNEMASSE / GENEVE | Changer de ville
Thônes : un feu de voiture cause un important incendie sur deux bâtiments adjacents

SDIS-74 - Paulo Gomes-Pinto
Dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 octobre 2025, une quinzaine de personnes ont été privées d’électricité après un incendie dans deux bâtiments, provoqué par un feu de voiture.
Quelles conséquences ?
Ce départ de feu dans un véhicule, qui s’est ensuite propagé à deux bâtiments, a provoqué une importante coupure électrique.
Une quinzaine de foyers n’ont pas pu allumer la lumière à leur réveil.
Les conséquences sont également visibles sur la route. Celle qui dessert le hameau de Belossier est temporairement fermée.
Une déviation a été mise en place par la zone des Balmettes, et les secours demandent à la population de ne pas se rendre dans le secteur pour faciliter les allers et venues des engins.






