Votre ville : UGINE | Changer de ville

Saisie record à Annecy : près de 500 bonbonnes de “gaz hilarant” interceptées lors d’un contrôle nocturne

Saisie record à Annecy : près de 500 bonbonnes de “gaz hilarant” interceptées lors d’un contrôle nocturne

Un important stock de protoxyde d’azote destiné à la revente a été découvert dans un véhicule arrêté dans le nord d’Annecy.

Une opération menée dans la nuit de vendredi à samedi a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur un volume conséquent de protoxyde d’azote à Annecy.

Au total, 486 bonbonnes ont été récupérées lors du contrôle d’un véhicule intercepté dans le secteur des Teppes. Conditionnées dans 82 cartons, ces bouteilles étaient transportées dans le cadre d’une livraison.

Le chauffeur, présent au moment de l’intervention, a immédiatement été interpellé puis placé en garde à vue. Les autorités ont ouvert une enquête afin de déterminer l’origine et la destination exacte de cette marchandise.

Détourné de son usage initial, le protoxyde d’azote est régulièrement consommé comme substance récréative, sous l’appellation de “gaz hilarant”.

Pour rappel, face à la multiplication des usages et des nuisances, la préfecture de la Haute-Savoie a pris un arrêté qui interdit sa consommation sur la voie publique depuis décembre, pour une durée de six mois.