Votre ville : CLUSES / VALLEE DE L’ARVE / LA ROCHE SUR FORON | Changer de ville

Législative partielle en vallée de l’Arve : les poids lourds nationaux en campagne

Législative partielle en vallée de l’Arve : les poids lourds nationaux en campagne
Raphaël Gluckmann en meeting à La Roche-sur-Foron

Après Florian Philippot et Raphaël Glucksmann, c'est au tour de Laurent Wauquiez et de Bruno Retailleau de s'impliquer dans ce scrutin

Dimanche 25 janvier 2026, les électeurs de la troisième circonscription de Haute-Savoie devront élire leur nouveau député, près de trois mois après la démission de Christelle Petex.

Dans la dernière ligne droite de cette campagne, tous les soutiens sont les bienvenus pour les candidats.

Tout d’abord, Florian Philippot, ancien numéro deux du Front national, qui a fondé son propre parti, Les Patriotes, est venu à Amancy le mercredi 14 janvier 2026 aux côtés de Patrick Garlatti, qui représentera cette formation politique lors de cette élection.

Vendredi 16 janvier, c’est Raphaël Glucksmann qui s’est rendu à Rochexpo pour soutenir la candidature d’Anthony Penhouët. Ce dernier est le représentant de l’alliance entre Place publique et le Parti socialiste.

Enfin, les derniers renforts annoncés sont ceux de l’ancien ministre de l’Intérieur et président des Républicains, Bruno Retailleau, en compagnie de l’ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, ainsi que de son successeur, Fabrice Pannekoucke. Les trois hommes sont attendus lundi 19 janvier, également à Rochexpo, pour apporter leur soutien au candidat LR, Christophe Fournier.

Pour le moment, l’un des grands favoris de cette élection, Antoine Valentin, candidat de l’Union des droites pour la République (UDR), n’a pas annoncé de déplacement de la part des dirigeants de son parti, comme Éric Ciotti.

Même chose pour les candidats de La France insoumise et de Reconquête.