Votre ville : BELLEY | Changer de ville

Haute-Savoie : un parapentiste de 53 ans meurt après une chute dans les Aravis

Haute-Savoie : un parapentiste de 53 ans meurt après une chute dans les Aravis

Un homme a perdu la vie ce samedi 2 mai après un accident de parapente sur la commune des Clefs. Les circonstances restent à éclaircir.

Un nouvel accident mortel en montagne. Ce samedi 2 mai, un parapentiste de 53 ans a trouvé la mort sur la commune de Les Clefs, dans le massif des Aravis.

L’alerte a été donnée peu avant 14 heures après la chute de la victime, survenue alors qu’elle évoluait au-dessus du secteur de la route des Pohets. Rapidement dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers et un équipage de la sécurité civile, à bord de l’hélicoptère Dragon 74, ont tenté de lui porter secours.

Malgré ces moyens engagés, le quinquagénaire n’a pas pu être réanimé. Son décès a été prononcé sur les lieux de l’accident.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Thônes afin de déterminer les circonstances précises du drame. À ce stade, les causes de la chute restent inconnues.