Activité chargée pour les pompiers ces dernières heures en Haute-Savoie

Activité chargée pour les pompiers ces dernières heures en Haute-Savoie

Les secours ont été mobilisés sur des accidents à Samoëns ou Passy.

Dernier accident, pas plus tard que ce vendredi vers 5h15. Une sortie de route a coûté la vie à un jeune de 21 ans. Un homme de 37 ans est aussi grièvement blessé.

Cette nuit c'est un incendie qui a eu lieu à Samoëns sur une maison de 200 m². Les pompiers sont intervenus vers 1h30. A leur arrivée les 8 personnes sur place avaient été évacuées et il n’y a pas de blessé à déplorer. Le sinistre a été éteint au moyen de 5 lances dont une sur échelle. Les dégâts sont importants, la maison est détruite et les habitants devront donc être relogés.

Un accident de la route a aussi fait trois blessés légers à Passy jeudi soir. Les pompiers sont intervenus peu avant 23h suite à ce choc. Les victimes ont été prises en charge à l’hôpital de Sallanches.

Hier sur les pistes de ski c'est un grave accident qui s'est produit à Samoëns. C’est un jeune garçon de 8 ans qui a été blessé dans une collision sur le domaine. L’hélicoptère de la sécurité civile a dû le prendre en charge avant de le transporter vers l’hôpital de Genève. L’occasion pour la Préfecture de Haute-Savoie de lancer un appel à la prudence en cette période de vacances scolaires. La fréquentation des pistes est importantes et se cumule à un contexte de déficit d’enneigement et de changements de températures. Il est donc recommandé "d’adapter sa vitesse et son comportement" rappelle le Préfet. Depuis le 4 février on compte 97 interventions des secours, 135 victimes dont 27 graves et 2 décès en Haute-Savoie.