Une action ce week end devant l’hôtel de ville de Chambéry.

Une action ce week end devant l’hôtel de ville de Chambéry.
Crédit Photo: AJAS - Association Justice animaux Savoie

Ce sont les militants de l’Association Justice Animaux Savoie qui étaient mobilisés samedi pour dénoncer la chasse à la marmotte.

Une fausse scène de chasse a ainsi été organisée devant la mairie. Pas moins de 427 images de marmottes étaient alignées sur plusieurs banderoles. 427, c’est tout simplement le nombre d’animaux qui ont été tués en Savoie en 2022, soit près de la moitié du total national. Rappelons que la marmotte est protégée aujourd’hui par la convention de Berne.

En savoir plus sur l'Association Justice Animaux Savoie:

L’AJAS a été créée le 3 septembre 2014 et est basée sur Chambéry (mais ne dispose pas d’un local). Notre mission est de sensibiliser et mobiliser les citoyens et politiques (maires et député-e-s) savoyard-e-s qui souhaitent faire évoluer le droit des animaux au niveau local et national.

L’objectif de l’AJAS est de parvenir à changer le regard des savoyards sur les animaux qui les entourent (et donc sur la nature, et l’humain), qu’ils soient sauvages, de compagnie ou encore d’élevage. Cet objectif ambitieux implique concrètement, et en parallèle, l’évolution de la législation sur le droit des animaux à disposer de leurs propres vies.

Nos moyens d'actions:

L’AJAS utilise des modes d’actions variés (stands, happenings, distribution, rencontres, etc.). Ils permettent de toucher différents types de personnes, et de travailler sur des temps et des espaces variés.

Nous menons également chaque année une ou deux grandes campagnes ciblées en plus de nos stands de sensibilisation. Ces campagnes ont pour but d’essayer d’obtenir des avancées très concrètes pour les animaux à l’échelle de notre territoire.