Pays de Savoie : accident à Val-d'Isère, appel à témoins à Chamonix

Pays de Savoie : accident à Val-d'Isère, appel à témoins à Chamonix
Photo d'archives

Ce jeudi 15 février a été marqué par plusieurs faits divers.

Un grave accident de speedriding sur les pistes de Val-d’Isère

Il s’est produit peu avant midi sur le bas de la face de Bellevarde dans la station savoyarde. D’après les premiers éléments, un speedrider a lourdement chuté au niveau de la pistes des Santons dans des circonstances qui restent encore à déterminer. Les secours se sont alors rendus sur place et ont transporté la victime par hélicoptère au centre hospitalier de Grenoble. Le speedrider souffre notamment d’un traumatisme crânien et d’une possible hémorragie interne. 

Un appel à témoins lancé après l’incendie à la piscine de Chamonix

Il s’est pour rappel déclaré vendredi 9 février vers 17h30 sur le toit du centre sportif Richard Bozon situé avenue de la Plage. Aucun blessé n’était heureusement à déplorer. Les gendarmes de Haute-Savoie recherchent actuellement le témoignage de toute personne se trouvant à proximité de l’établissement dans un temps proche de l’incendie. Si vous avez des informations permettant de faire avancer l’enquête, vous pouvez contacter la brigade de recherches de Chamonix au 0800 971 071. 

Information publiée un peu plus tôt cette semaine :

Retour à la normale pour la piscine de Chamonix 

Elle a pour rappel été victime d’un incendie vendredi 9 février en fin d’après-midi, qui avait forcé l’évacuation d’une cinquantaine de nageurs.Aucun blessé n’était à déplorer. Seulement 3 jours après les faits, l’établissement a finalement pu rouvrir ce matin (lundi) au public, qui a donc de nouveau accès à la piscine mais aussi à la salle de sport. Quant à l’incendie, il pourrait être d’origine humaine. C’est une partie du goudron qui recouvre la toiture du centre sportif Richard Bozon qui aurait pris feu, provoquant un gros panache de fumée. L’enquête de gendarmerie se poursuit.