Le maire de Saint-Gervais a vécu comme une épreuve le premier épisode de l'affaire des chalets de l'Armancette. Relaxé en première instance, il sera rejugé pour prise illégale d'intérêts après l'appel formulé par le parquet d'Annecy.
Et le combat judiciaire va s'ajouter au combat politique. A dire vrai, ils sont en réalité intimement liés. Comme annoncé à L'Allobroge, Jean-Marc Peillex compte se présenter aux élections sénatoriales en Haute-Savoie, qui suivront les municipales en septembre 2026.
L'édile de Saint-Gervais ne s'en cache pas, il ira notamment pour se payer le sénateur Loïc Hervé, à qui il ne pardonne pas d'avoir commenté ses ennuis avec la justice. "Je n’oublierai jamais et je ne pardonnerai jamais", avait-il alors déclaré à la presse.
"Je vais faire en sorte qu’il ne soit plus parlementaire", rajoute ainsi l'intéressé au sujet de Loïc Hervé dans une déclaration faite au Dauphiné Libéré.
Mais Jean-Marc Peillex compte-t-il devenir sénateur uniquement pour prendre la place d'un ennemi ? "Il faut remettre un coup de pied dans la fourmilière, avoir des gens d’action au Sénat. Cela fait un moment que je voulais y aller et les attaques récentes du sénateur actuel m’ont motivé à y aller en 2026", rajoute-t-il auprès du quotidien local.







