Savoie : Saint Sorlin d'Arves sinistré après les intempéries

Savoie : Saint Sorlin d'Arves sinistré après les intempéries
©Conseil Départemental de Savoie

Le président du Département de la Savoie poursuit ses visites suite aux intempéries

Après Notre-Dame-de-Briançon hier (mercredi), Hervé Gaymard s’est rendu ce matin (jeudi) à Saint Sorlin d’Arves. Le village a été très touché par les crues torrentielles de ces derniers jours, notamment l’église et le cimetière. Peu d’habitations sont heureusement concernées. Le président du Conseil départemental demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour cette commune, ainsi que Notre-Dame-de-Briançon et toutes les villes sinistrées en Savoie. 

Les précisions du Département de la Savoie :

Le président du Conseil départemental de la Savoie Hervé Gaymard poursuit ses visites et s’est rendu ce matin à Saint Sorlin d’Arves, commune très touchée par les crues torrentielles pour qui la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a également été demandée.

Accompagné par Patrick Provost, Conseiller départemental, Fabrice Baudray, maire de la commune, et Yves Durbet et Jacques Arnoux du Syndicat du Pays de Maurienne, ils ont constaté l’ampleur des dégâts.

Si heureusement peu d'habitations ont été touchées, le ruisseau de l'église, situé au cœur du village, a débordé en charriant plusieurs milliers de m³ de boue et envahissant l'église ainsi qu'une partie du cimetière. Les équipes sont à pied d’œuvre pour évacuer cette boue, ce qui permettra ensuite d'évaluer les dégâts, et d'entreprendre un grand nettoyage.

La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle a été demandée.

Le Conseil départemental de la Savoie accompagne la commune de Saint-Sorlin-d'Arves et les autres communes de Savoie sinistrées, dans les travaux d'urgence comme dans les actions à entreprendre à l’avenir.

« Nous nous associons évidemment aux Saint-Sorlinois qui voient leur village défiguré. Il est de notre responsabilité d’en appeler à la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour cette commune trèssinistrée. »