Savoie: une visite pas comme les autres pour Marina Ferrari

Savoie: une visite pas comme les autres pour Marina Ferrari

C’était sa première visite officielle depuis sa nomination.

Cette première visite était comme un clin d’oeil en…Savoie. L’ex députée Savoyarde Marina Ferrari, native d’Aix les Bains est devenu le 8 février dernier secrétaire d’état en charge du numérique. Et hier matin, c’est donc en tant que ministre qu’elle s’est rendue au Bourget du lac dans les locaux de l’incubateur Savoie Technolac. Elle y a notamment rencontré des acteurs de la French Tech Alpes, un mouvement collectif engagé dans le développement de start-up, qu’elle avait déjà eu l’occasion d’accompagner dans ses fonctions locales auparavant.

La French Tech Alpes:

La French Tech Alpes est l’une des 16 Capitales French Tech en France. L’association est portée par un collectif d’entrepreneur-e-s et un ensemble d’acteurs engagés pour le développement et le rayonnement de l’économie numérique et de l’innovation du sillon alpin. Fort de plus de 600 membres, la French Tech Alpes est l’alliance de 5 territoires : Annecy, Chambéry, Grenoble, Valence-Romans et le Genevois français.

La French Alpes participe au développement et au rayonnement de l’économie numérique et des jeunes entreprises innovantes :

- elle réalise les ambitions nationales de la french tech à l’échelle du sillon alpin ;

- elle initie et accélère des projets collectifs pour répondre au mieux aux besoins et enjeux des entreprises du territoire : formation, recrutement, expérimentation ou encore inclusion ;

- elle promeut une vision éthique et bénéfique de la croissance en soutenant les initiatives et solutions innovantes qui participent à l’accélération de la transition vers une société durable et responsable.

Un premier déplacement de terrain forcément pas comme les autres pour la nouvelle secrétaire d’état Marina Ferrari, on l’écoute.