Un effondrement accidentel sur le chantier de l’ancienne chapelle des Capucins à Annecy

Un effondrement accidentel sur le chantier de l’ancienne chapelle des Capucins à Annecy
Photo d'archives

La Municipalité a été informée jeudi 11 avril de cet incident sur le chantier de l’ancienne chapelle des Capucins.

Elle explique qu’une « partie du bâtiment situé à l’arrière de la chapelle s’est accidentellement effondrée », heureusement sans faire de victime. Face à la fragilité des murs du reste du bâtiment, l’arrêt immédiat du chantier a été ordonné avant d’engager la démolition du 2ème pignon face au risque d’effondrement sur le chantier voisin. Le corps de l’église, lui, demeure intact. Quant au bâtiment effondré, la Ville d’Annecy est en lien avec le propriétaire afin qu’il soit reconstruit à l’identique. 

Les précisions de la Ville d'Annecy :

Effondrement accidentel sur le chantier de l’ancienne chapelle des Capucins

La Ville d’Annecy a pris connaissance d’un incident sur le chantier de l’ancienne chapelle des Capucins.

En effet, une partie du bâtiment situé à l’arrière de la chapelle s’est accidentellement effondré. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Constatant la fragilité des murs du reste de ce bâtiment, le CSPS (coordonnateur sécurité et protection de la santé du chantier) a ordonné l’arrêt immédiat du chantier avant d’engager la démolition sans délai du deuxième pignon face au risque d’effondrement sur le chantier voisin.

Le corps de l’église demeure quant à lui intact et en apparent bon état.

Informée le 11 avril dernier par le propriétaire, la Ville d’Annecy s’est rendue sur place pour constater la situation, désormais sous contrôle.

Conformément aux termes du permis de construire, la Ville d’Annecy est d’ores et déjà en lien avec le propriétaire afin que le bâtiment effondré soit reconstruit à l’identique.

La préservation du patrimoine de ce lieu étant une priorité, la Ville d’Annecy reste pleinement mobilisée sur le suivi de ce chantier et un nouveau point sera fait dans les prochains jours pour informer les habitants sur l’évolution de la situation.