Hockey: un titre de champion de D1 pour Chambéry ?

Hockey: un titre de champion de D1 pour Chambéry ?
Crédit Photo: club de Hockey de Chambéry

Les Éléphants de Chambéry jouent actuellement la finale des Plays-offs de Division 1 face à Nantes

A défaut de prétendre à une montée en Ligue Magnus, ce club tremplin n’en finit pas de surprendre cette saison. Après une demi-finale et des exploits en coupe de France face à Gap et Bordeaux, puis après avoir sorti Caen et Epinal en Play-offs. Les Eléphants de Chambéry sont comme lors des tours précédents, à 1-1 dans leur série au meilleur des 5 matchs face au vainqueur de la saison régulière, les Corsaires de Nantes.

La rencontre:

Le match 3 des Eléphants de Chambéry face à Nantes, c'est donc ce soir à 21 h Patinoire de Buisson-rond. C’est une nouvelle fois à guichets fermés. Quel que soit le résultat de la rencontre, il y aura donc un match 4 demain soir également à domicile avec à la clé pourquoi pas un titre de champion de France. En cas d’égalité le match 5 se jouera ensuite dimanche à Nantes.

Question à l'entraineur Pierre Bergeron sur l'équipe adverse:

De l’autre côté, les Corsaires de Nantes ont démarré la saison régulière amputés de 6 points (+ 3 avec sursis) ; pourtant ils terminent la saison régulière à la première place et sont aujourd’hui en finale. Comment tu analyses cette équipe ?

C’est une équipe bourrée de talent, une grosse équipe dans le championnat avec un très grand gardien de D1, Michael Luba, qui a déjà joué à Chambéry auparavant. Ils ont aussi beaucoup de joueurs français avec l’expérience de la Ligue Magnus. Donc ils partent largement favoris, mais comme toutes les équipes que nous avons affrontées jusqu’à maintenant. À la fin, je suis content que le hockey se joue sur la glace et pas sur le papier. Car si on regarde sur le papier, on devrait se faire marcher dessus mais je pense qu’avec la façon dont on joue en ce moment, on peut se permettre de rivaliser avec eux.

Ce match 3 entre Chambéry et Nantes sera donc à nouveau déterminant. C’est l’avis d’Éric Evreux, un des fervents supporters du club Chambérien