Pays du Mont blanc: un vaste trafic de drogues démantelé

Pays du Mont blanc: un vaste trafic de drogues démantelé
image d'archives

Des stupéfiants, des armes de guerre, de l'argent en liquide et des voitures ont notamment été saisis.

Les gendarmes viennent de mettre la main sur plus de 25 Kilos de stupéfiants, pas moins de 12 900 euros d’argents en liquides, plusieurs armes de guerre ainsi que 16 véhicules. C’est ce qu’a fait savoir la procureure de la république de Bonneville dans un communiqué. Un coup de filet réalisé dans le cadre de la 2ème opération place nette 74 qui aura mobilisé plus de 170 gendarmes. Sur les 9 personnes interpellées au départ, 6 ont donc été mises en examen et 4 d’entre elles ont été incarcérées, une autre placée sous contrôle judiciaire.

Les trafics de drogue se multiplient également ailleurs en Haute-Savoie

Extrait d'un article datant du 28 Février 2024:

Un trafic de drogues démantelé à Rumilly en Haute-Savoie

 

Les gendarmes de Rumilly et d’Alby-sur-Chéran sont informés anonymement de l’existence d’un trafic de stupéfiants dans le secteur. Après avoir mis en place une surveillance, les forces de l’ordre sont parvenues à interpeller le trafiquant albanais alors qu’il effectuait une transaction sur son point de vente. Près de 70 grammes d’héroïne, 4,5 grammes de cocaïne et plus de 1000 euros en espèce ont ainsi été saisis. L’individu a été condamné lundi en comparution immédiate à une peine de 8 mois de prison et une interdiction définitive du territoire français. 

Extrait d'un article datant du 26 Janvier 2024:

Un trafic de drogues démantelé sur le bassin annécien

L’intervention a eu lieu lundi dans les communes d’Annecy, Poisy et Villy-le-Pelloux. Les gendarmes du groupe « stup » de la brigade d’Annecy-Meythet ont interpellé quatre individus suivis depuis décembre dernier, dont deux soupçonnés d’être des trafiquants de drogues opérant sur des points de deal à Annecy, Epagny-Metz-Tessy et Argonay, et deux autres soupçonnés de loger les dealers. Des produits stupéfiants ainsi que de l’argent ont été découverts lors de leur garde à vue. Trois des quatre individus ont été condamnés à de la prison ferme, et transférés à la maison d’arrêt de Bonneville. Le quatrième a été relaxé.