Jean-Luc Lahaye face à la justice dans une affaire de viols

Jean-Luc Lahaye face à la justice dans une affaire de viols

Les faits remonteraient à 2012 et 2014

Une nouvelle fois, Jean-Luc Lahaye se retrouve face à la justice pour une affaire de viols et d'agressions sexuelles sur mineures. En 2015, le chanteur avait été accusé de corruption de mineure après quoi il s'était défendu à l'antenne de RTL : 

J'ai toujours dit et je le maintiens, que ma préférence va plutôt vers une fille de 20 ans que de mon âge. Oui c'est légitime et le législateur ne s'opposera pas à ça. C'est aussi ma façon de prolonger une séduction fanée, une jeunesse perdue. J'ai toujours aimé les filles plus jeunes que moi, c'est peut-être le syndrome de Lolita et je ne suis pas le seul ! 

Elle est majeure sexuelle, je le rappelle. La loi est très précise. Je peux avoir - ce que je n'ai jamais eu - une relation consentie physique avec une majeure sexuelle. C'est la loi. Je ne suis pas attaquable. 

Ce sont deux jeunes femmes qui accusent Jean-Luc Lahaye de viols et agressions sexuelles alors qu'elles étaient âgées de 16 et 17 ans au moment des faits. D'après les premiers éléments connus de l'enquête, ces deux jeunes femmes étaient des fans du chanteur qui a exercé une emprise sur elles. Les mères des deux jeunes filles ont également été arrêtées pour non dénonciation de crime et complicité de viol. 

En 2015, ces deux jeunes femmes avaient déjà saisi la justice pour ces faits, avant de se rétracter et de relancer le dossier aujourd'hui. Jean-Luc Lahaye n'est pas le seul mis en cause puisque sa fille, Margaux, a également été interpellée pour des faits de complicité de viol et de subornation de témoin : elle aurait utilisé des moyens de pression sur les deux victimes présumées afin qu'elles n'ébruitent pas l'affaire.