Recherché pour vols avec arme, viols sur mineurs de 15 ans, tentative d'homicide volontaire, enlèvement et séquestration sur mineur de 15 ans ou encore assassinats, le Grêlé a enfin été retrouvé après 35 ans de cavale.
Surnommé ainsi à cause des cicatrices au visage décrites par les victimes, l'homme s'est donné la mort ce mercredi 29 septembre au Grau-du-Roi à l'âge de 59 ans alors que la police était sur le point de le démasquer. Actif entre les années 80 et les années 90, François Verove de son vrai nom était soupçonné d'avoir violé, puis tué la petite Cécile âgée de 11 ans. C'est également lui qui aurait étranglé un couple à Paris, dans le quartier du Marais, en 1987.
Ancien gendarme, le criminel avait été convoqué le 29 septembre dernier par un magistrat instructeur, un rendez-vous auquel il ne s'est jamais présenté puisqu'il a quitté son domicile le lundi 27 septembre, jour où son épouse a déclaré sa disparition.
L'ADN du défunt correspond bel et bien au profil génétique prélevé sur les scènes de crime. Dans une lettre d'aveux retrouvée près de son corps, l'ancien gendarme confesse ses crimes sans nommer de victimes et évoque des "pulsions passées" et des remords.






