Un nouveau mur pourrait-il s'effondrer à Annecy ?

Un nouveau mur pourrait-il s'effondrer à Annecy ?

Des fissures auraient été constaté sur le mur d'un bâtiment du 5 rue Vaugelas

Faut-il s’inquiéter pour le mur d’un des bâtiments de la rue Vaugelas à Annecy? Alors que la mairie a été alertée par un habitant sur la présence de fissures sur le mur du bâtiment du 5 rue Vaugelas. Et bien les services municipaux ont pris attache avec les copropriétaires pour leur demander d’intervenir dans les meilleurs délais.

Des arrêtés de sécurisation d'urgence ont été pris

La ville a pris un arrêté de sécurisation d’urgence en condamnant le passage du 7 rue Vaugelas qui jouxte le mur fissuré. Un nouvel arrêté a également été pris au 5 rue Vaugelas aujourd’hui. Il prévoit des mesures conservatoires telles qu’un suivi des fissures, la mise en place d’un étaiement et des coupes de végétaux.

Pas de nécessité d'évacuer le bâtiment pour l'heure

Pour l’heure il n‘y a pas de nécessité immédiate d’évacuer le bâtiment a déclaré la mairie d’Annecy dans un communiqué. 

Communiqué de la mairie d'Annecy: 

Alertés par un habitant sur la présence de fissures sur le mur du bâtiment du 5 rue Vaugelas, les services de la Ville ont pris attache avec les 
copropriétaires pour leur demander d’intervenir dans les meilleurs délais. 

Ces derniers ont alors mandaté un bureau d’études avec lequel la Ville a effectué une visite sur site ce vendredi 14 février après-midi. 
Suite aux recommandations du bureau d’études, la Ville a pris un arrêté de sécurisation d’urgence le vendredi soir avec la condamnation du 
passage du 7 rue Vaugelas qui jouxte le mur fissuré. Au vu des éléments connus, il n’y a pas de nécessité immédiate d’évacuer le bâtiment. 

Ce lundi, un arrêté de mise en sécurité d’urgence sur le bâtiment du  5, rue Vaugelas, a été pris. Il prévoit des mesures conservatoires telles 
qu’un suivi de fissures, la mise en place d’un étaiement et des coupes de végétaux. 

Les futures interventions qui seront mises en place par les propriétaires devraient durer plusieurs semaines et feront l’objet d’un suivi étroit par les services municipaux.