Selon le bilan publié par BlaBlaCar Bus à l’occasion des dix ans de la libéralisation du marché du bus, la ville arrive troisième destination régionale en Auvergne-Rhône-Alpes, derrière Lyon et Grenoble, avec près de 400 000 passagers débarqués depuis 2019.
Cette performance est à relier à l’attractivité touristique d’Annecy et à sa situation géographique, à proximité de Genève, de l’Italie et des grands axes alpins. BlaBlaCar Bus, qui dessert 350 villes, mise sur des prix compétitifs — jusqu’à 60 % moins chers que le train — et sur une politique de liaisons interrégionales (70 % des lignes ne passent pas par Paris). L’offre attire un public diversifié : jeunes voyageurs, familles et retraités. Les familles apprécient particulièrement la possibilité de voyager avec de nombreux bagages, valises ou équipements sportifs sans surcoût.
Pour l’été, la plateforme renforce ses liaisons au départ de la région avec des dessertes vers Munich, Avignon, Aix-en-Provence, Antibes ou Dijon. Ces nouvelles lignes confirment le rôle croissant d’Annecy comme porte d’accès vers les Alpes et en tant que carrefour touristique.







