Les élections législatives s’organisent déjà en Haute- Savoie

Les élections législatives s’organisent déjà en Haute- Savoie
Photo d'archives

Elles auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochains suite à l’annonce de dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron.

Et plusieurs députés du département ont d’ores et déjà annoncé leur candidature à leur réélection. C’est le cas des députés Renaissance des deux circonscriptions d’Annecy, à savoir Antoine Armand et Véronique Riotton, tout comme Xavier Roseren, député de la 6ème circonscription de la Haute-Savoie. D’autres annonces devraient venir bientôt, et notamment concernant de nouveaux candidats. Le dépôt des candidatures pour ces élections législatives est, lui, prévu du 12 au 16 juin. 

Le communiqué d'Antoine Armand :

Dissolution de l’Assemblée nationale : Antoine Armand se porte candidat à sa réélection en Haute-Savoie

Après la décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale, les citoyens sont appelés à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet prochains. Dans ce contexte, Antoine Armand annonce officiellement sa candidature à sa réélection en tant que député de la Haute-Savoie.

Depuis son élection le 19 juin 2022, Antoine Armand s’est investi pleinement pour répondre aux préoccupations des citoyens de son département, notamment sur les questions du coût de la vie, du logement, de l’énergie, de l’emploi agricole, industriel et touristique, ainsi que sur la pénurie de professionnels de santé et de transports en commun. Son action déterminée a permis d’obtenir des avancées significatives, telles que :

- le versement de la prime de vie chère pour les agents publics en Haute-Savoie, demandée depuis 30 ans et indispensable pour avoir des services publics de qualité ;
- l’augmentation des moyens de police et de justice renforçant la sécurité et la justice dans le département : 3 nouvelles brigades de gendarmerie dans le département, 18 policiers supplémentaires en saison, 17 recrutements au tribunal judiciaire d’Annecy ;
- la défense des éleveurs : lutte contre la prédation et fin de la responsabilité pénale des éleveurs pour leurs chiens de troupeaux

En tant que député, Antoine Armand s’est distingué par son activité et son engagement. Il a été reconnu par le Parlement, qui lui a accordé sa confiance à plus de dix reprises et lui a confié des responsabilités importantes, notamment en tant que rapporteur de commission d'enquête et président du groupe sur le pastoralisme. Son approche transpartisane reflète sa conviction que le dialogue et la coopération sont plus efficaces que les querelles politiciennes.

« En Haute-Savoie, terre de modération et de résistance, il est crucial de faire barrage aux extrêmes et aux populismes. Je suis déterminé à poursuivre le travail engagé pour améliorer la vie de nos concitoyens. Le 30 juin prochain, je vous invite à me renouveler votre confiance pour continuer à défendre notre République » déclare Antoine Armand.