Hoshi - Atteinte de surdité, la chanteuse revient sur sa malformation

Hoshi - Atteinte de surdité, la chanteuse revient sur sa malformation

La jeune femme raconte avoir perdu 40% de son audition


La chanteuse Hoshi n'est pas épargnée par les critiques ! Après avoir essuyé les remarques sexistes du chroniqueur Fabien Lecoeuvre qui l'a qualifié "d'effrayante", la jeune femme doit faire face à une vague de critiques sur les réseaux sociaux après son passage dans l'émission C à vous. 

La jeune femme s'était déjà mis à dos un grand nombre d'internautes lors des Victoires de la Musique 2020 où elle avait embrassé une de ses danseuses à la fin de sa chanson, des internautes qui continuent de s'acharner sur la jeune femme depuis. 

Dans l'émission C à vous, Hoshi est revenue sur la malformation et la maladie de Ménière dont elle est victime; ce trouble de l'oreille interne provoque des vertiges, des acouphènes mais aussi une perte progressive de l'audition : 

J'en suis à 40% d'audition perdue. 

C'est un combat vraiment quotidien parce qu'encore ce matin, je me levais et j'ai eu des crises de vertiges à cause de l'oreille interne. C'est un peu dur à expliquer parce qu'il n'y a même pas de traitement qui existe réellement. Il y a des trucs pour atténuer mais voilà. C'est au quotidien et c'est dur parce que c'est dur à expliquer, même pour les gens qui nous entourent, parce que ça ne se voit pas. C'est comme un enfant qui a mal et qui ne sait pas dire parce qu'il ne sait pas parler, bah c'est un peu ça. Je me sens pas bien des fois. 

 Ça ne pourra aller qu'en empirant. Plus je ferai de concerts, plus je vais continuer à jouer avec le feu. Je sais qu'un jour je n'entendrai plus assez correctement pour faire de la musique. 

Après ces confessions, une salve d'internautes a rétorqué en accusant la jeune femme de vouloir profiter de la polémique causée par Fabien Lecoeuvre pour se placer en victime et attirer la sympathie du public, des déclarations auxquelles Hoshi à préféré ne pas répondre.