La prise de guerre est importante dans cette course à la mairie d’Annecy pour Antoine Armand. La tête de liste des Acteurs d’Annecy a annoncé le ralliement de Denis Duperthuy, qui avait décidé de retirer sa candidature à la fin du mois de décembre 2025.
Une annonce assez inattendue, car Denis Duperthuy était classé « Divers gauche » lors des municipales de 2020, alors qu’Antoine Armand a appartenu à un gouvernement dirigé par Michel Barnier, issu des Républicains.
« Clairement, quand je vois qu’il dit qu’il partage les mêmes valeurs qu’Antoine Armand, Denis Duperthuy n’est pas de gauche, estime Alexandre Mulatier-Gachet, actuel premier adjoint de François Astorg et tête de liste Vivre Annecy. Il a changé de valeurs, parce que ce n’est pas celui que j’ai connu en début de mandat. Je trouve ça assez surprenant. »
Ce qui étonne d’autant plus le candidat, c’est que Denis Duperthuy avait discuté avec lui avant de prendre cette décision, en vue d’une alliance avant le premier tour. « Ça n’a pas abouti sur plusieurs projets, comme le tram, où nous n’étions pas forcément d’accord, indique Alexandre Mulatier-Gachet. Il y avait également la question de l’avenir des communes déléguées. Et puis la question des postes. Comme je l’ai répété à mon équipe, on parle d’abord du projet. »







