Les faits se sont produits vendredi 13 février en début d’après-midi, rue Jean Jaurès. Alertée pour des menaces dans la rue, une patrouille de police est intervenue auprès d’un jeune homme sans domicile stable, suspecté de porter une arme blanche. À leur arrivée, les policiers ont confirmé qu’il détenait un couteau et qu’il tenait des propos menaçants envers une personne non identifiée. L’individu a été interpellé puis conduit au commissariat.
Lors de son placement en garde à vue, il s’est montré très agressif selon la police, tentant de frapper les employés au poste. Il a fallu plusieurs agents pour le maîtriser et l’installer en cellule. Un psychiatre a été sollicité pour une évaluation. L’homme ne souffrirait pas de troubles mentaux graves, mais présenterait un trouble de la personnalité, le rendant responsable de ses actes.
Son comportement restant dangereux, son audition a dû être interrompue. Sur décision du parquet, il a été confié aux secours pour une prise en charge médicale. Très agité à l’arrivée des équipes hospitalières, il a dû être sédaté à deux reprises avant d’être transporté sous escorte policière. La garde à vue devrait reprendre une fois son état stabilisé.






